Naturopathie

Si l’aromathérapie comme nous l’avons vu dans le précédent article est au centre de notre philosophie chez Delarom, n’en n’oublions pas qu’elle fait écho à un concept tout aussi important : la naturopathie. Il est vrai que si l’on s’intéresse un peu au bien être et à la santé, nous pouvons nous perdre dans les méandres des différentes approches. 

Alors que définit la naturopathie ? 

L’engouement ces dernières années pour une santé plus naturelle a mis la naturopathie au premier plan. Mais il ne faut pas oublier qu’elle est issue d’une tradition très ancienne datant de plusieurs centaines d’années avant JC. En effet, si la naturopathie est en Europe l’équivalent de la médecine chinoise en Extrême Orient et de l’Ayurvéda en Inde, elle s’inscrit depuis 1970 comme une médecine traditionnelle pour l’OMS. Au-delà d’un simple concept bien être, elle est réellement une médecine, une science qui est régie par 5 grands principes : 

 o   L’humorisme : ce terme regroupe l’ensemble des liquides biologiques du corps humain : le sang, la lymphe et les liquides interstitiels. L’objectif de ces liquides étant de détoxifier et de purifier l’organisme. 

o   Le causalisme : priorité des priorités : connaître les causes de notre mal afin de mettre en place une hygiène de vie au quotidien. 

o   Le holisme : la personne est prise dans sa globalité sur le plan physique, énergétique, émotionnel, mental… c’est un tout qui forme un être. 

o   Le vitalisme : il se base sur le concept de l’énergie vitale du corps, c’est-à-dire le pouvoir de notre corps à se régénérer en cas d’agressions. La naturopathie cherche à soutenir cette force vitale pour aider le corps à guérir. Cette énergie vitale prend différents noms : le Chi en Médecine traditionnelle Chinoise, le Prâna en Ayurvéda. 

o   L’hygiénisme : peut être le plus simple et le plus compliqué des principes : c’est l’art de vivre sainement son quotidien. 

Mais la naturopathie a besoin de l’aromathérapie pour que l’équilibre soit possible. Comme pour notre corps et notre esprit, c’est l’ensemble des techniques qui vont nous permettre d’être au mieux. Il faut surtout que vous appreniez à vous écouter, à prendre un peu de temps pour vous pour être mieux avec les autres. Que votre esprit et votre corps aillent dans la même direction est la même énergie.  Soigner sa peau en fait partie, car l’image que nous nous renvoyons est très importante non seulement esthétiquement mais également moralement. Avoir une mauvaise mine le matin dans la glace ne nous donne pas l’énergie nécessaire pour prendre la journée du bon côté, non ?

Mais qu’il soit question d’aromathérapie ou de naturopathie, c’est le terme « naturel  » qui est peut être le trait d’union entre ces principes. Prendre le temps, utiliser ce que la nature a de meilleur à nous apporter, prendre l’être dans sa globalité … se sentir bien dans son corps et dans sa tête est le plus beau cadeau que nous pouvons nous offrir pour profiter de ce que la vie nous donne. C’est à travers cette philosophie que Delarom vous propose des soins qui vous correspondent et se tient à votre disposition pour un conseil personnalisé à travers ses conseillères beauté qui apprendront à vous connaître pour mieux vous conseiller et vous rendre le naturel de votre beauté. 

 

0